Plombier Nantes MATTOS VINCENT
Plomberie, chauffage à Nantes
 
75 rue des hauts pavés, 44000 Nantes
 
06 62 03 01 10

Recherche de fuite d'eau Nantes et Loire-Atlantique

Votre chercheur de fuite nantais est un artisan local pour effectuer des recherches de fuites technique à Nantes Métropole

Vous souhaitez faire une recherche de fuite à Nantes ?

Si vous êtes ici, c’est que aimeriez certainement avoir, dans votre répertoire le numéro d’un chercheur de fuite. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la majorité d’entre nous. Le montant de votre facture vous a fait savoir que vous avez une fuite dans votre résidence. Le problème est que vous ne parvenez pas à la localiser. Nous connaissons les difficultés que vous pouvez rencontrer pour trouver la bonne société de recherche de fuite sur Nantes. Notre expérience dans le domaine fait la détection de fuite n’a plus de secret pour nos techniciens.

Recherche de fuite Nantes

Les spécialistes en recherche de fuite Nantes qui travaille pour notre entreprise sont de véritables spécialistes. En effet, nous exigeons une expérience de plomberie pour que nos collaborateurs puissent exercés en toute sérénité. Chacun a suivi une formations de plusieurs semaines sur la théorie, puis est accompagné, durant, ses deux premiers mois sur le terrain. Ainsi, son savoir-faire lors de son autonomie est n’est plus a prouver. Afin, de vous proposer un service de recherche de fuite à Nantes idéal, nous nous accompagnons de véritable professionnel de ce domaine.

 

Voilà pourquoi, nous sommes artisan partenaire de quatre assurances et deux groupement d’assurances. Nous sommes fiers d’afficher un résultat de réussite dépassant les 98% de recherche de fuite. Notre souhait le plus cher est la satisfaction de notre clientèle, et c’est d’ailleurs grâce à cette réputation que nous avons pu acquérir cette réputation d’excellence dans la région nantaise.

Votre expert de la recherche de fuite à Nantes

Afin d’avoir la meilleure réactivité possible, nous avons une équipe de recherche de fuite Nantes exerçant exclusivement sur la métropole nantaise. Pour cause, notre belle ville est remplie de vieux immeubles rénover, puis rénover, et encore rénover, ce qui complique nos interventions. Voilà pourquoi nos experts en recherche de fuite sont dédiés à ce secteur du département. Les rues et quartiers nantais sont bien connus de ces spécialistes non seulement de la recherche de fuite mais également de Nantes. Grâce à cette proximité vous pourrez compter sur leur réactivité et leur ponctualité. A ce jour nous intervenons sur partout dans tous les quartier de Nantes et toute la périphérie nantaise.

Ceci est une recherche de fuite acoustique dans le sol

Une recherche de fuite non destructrice à Nantes et sa périphérie ?

Véritable expert de la recherche de fuite non destructrice à Nantes, votre chercheur de fuite nantais met à votre disposition son savoir faire sur toute la métropole nantaise pour une recherche de fuite.

Une recherche de fuite non destructrice à Nantes et sa périphérie ?

Le coût d’une recherche de fuite visuelle est variable de 350€ avec rapport de recherche de fuite, pour le remboursement de votre assurance.

Combien de temps pour une détection de fuite à Nantes et Loire Atlantique?

Une fois le contact prit avec notre société de détection de fuite, une intervention sera planifiée sous les 24 heures. Ainsi, la réparation pourra être effectuée très rapidement.

Recherche de fuite non destructive Nantes et région nantaise

Détection de fuite sans casse !

Grâce aux nouvelles technologies présentes notre métier de détection de fuite, nous avons la possibilité de faire une recherche de fuite non destructive à Nantes. Qui dit non destructive, signifie que, que nous avons la possibilité de localisé une fuite de manière extrêmement précise sans le moindre dégât. C'est pour cela que notre équipe est équipé d'outillage électronique à la pointe de la technologie.

Nous utilisons la caméra thermique pour détecter une fuite sur le réseau d'eau chaude ou le réseau de chauffage, le gaz traceur pour détecter une fuite sur le réseau extérieur, le géophone pour entendre une fuite intérieur. De plus, avec ce matériel, nous allons localiser la fuite, avec la plus grande précision et elle sera évidement non destructive. Nos experts de la recherche de fuite vous établirons un rapport d'expertise de l'enquête effectuée par nos soins.

Recherche de fuite et réparation à Nantes et dans toute la Loire Atlantique

La détection de fuite non destructrice

Comme vous l'avez compris nos experts en recherche de fuite font se focaliser sur la localisation de votre fuite. Mais nous sommes avant tout une entreprise de plomberie à Nantes. Ainsi dès votre fuite sera trouvée, notre plombier se rendra sous 48 heures maximum chez vous, afin de vous établir un devis en cas de travaux conséquent. Si la fuite est facilement réparable, notre plombier interviendra dans la journée même.

Expertise de la nature de recherche de fuite à Nantes

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs types de détection de fuite pour trouver une fuite. Une canalisation d’évacuation peut être cassée dans le sol ou une cloison. Un tuyau d’alimentation ancien peut également être percé sous vos pieds. Evidemment la pratique à utiliser afin de localiser la fuite à Nantes ne sera forcément, tout autre. Ensuite, une fois le diagnostic effectué par notre technicien chercheur de fuite, nous vous expliquerons quelle méthode nous allons utilisée et pourquoi. Pour finir notre expert en recherche de fuite à Nantes vous établira gratuitement un devis.

Recherche de fuite visuelle à Nantes

Votre chercheur de fuite nantais intervient pour cette demande sous la demande des assurances en partenariat avec notre service, car plus de 65% des fuites existantes peuvent être détectée à l’œil nu. Voilà pourquoi il est souvent demandé d’effectuer une recherche de fuite visuelle à Nantes Métropole afin de minimiser les couts de l’intervention. En effet le matériel utilisé sera évidemment moindre, un simple traceur de fuite et l’œil d’un professionnel de la recherche de fuite peuvent régulièrement suffire. La tâche peut s’avérer corsée si, la personne n’est pas habituée, il faut savoir qu’il existe des points clés pour trouver une éventuelle fuite. Il faut savoir que nos chercheurs de fuite trouveront votre ou vos fuites dans plus de 97% des cas. Parfois, un meuble ou un équipement sanitaire peut générer des difficultés mais faites leur confiance.

Recherche de fuite non visible à Nantes

Une fuite non visible sera souvent la pire, et ce même par un simple plombier car lorsque vous allez vous apercevoir qu’une fuite vient de faire son apparition dans votre logement, des dégâts bien souvent conséquent sont déjà présents… Effectivement, une fuite non visible est probablement présente depuis, des semaines, des mois, voir des années dans les pires cas. Dans ce cas vous n’aurez d’autre choix que de contacter une société pour une recherche de fuite non visible à Nantes et ses alentours, car le matériel utilisé pour ce style d’intervention est exclusivement réservés aux professionnels de la recherche de fuite, de plus ces appareils sont extrêmement couteux. Pour ces différentes raison nous vous déconseillons fortement de vous improviser chercheur de fuite, notre dernier argument, est que notre prestation est remboursé par votre assurance.

Les 7 bonnes méthodes de recherche une fuite à Nantes

La recherche de fuite avec un testeur d’humidité

Le testeur d’humidité nous démontre un pourcentage d’’humidité dans un mûr, une cloison, un plafond ou toute matière en contact avec une fuite. Nous pouvons facilement démontrer que telle partie est contact avec une fuite ( si la fuite est une évacuation ), en faisant couler de l’eau sur les équipement avoisinant pendant plusieurs minutes, puis en allant contrôler par la suite si le pourcentage hygrométrique a augmenté. Si c’est le cas votre conduite d’évacuation sera responsable de la fuite dans votre logement.

recherche de fuite testeur d'humidité

La recherche de fuite au manomètre

Le manomètre est le meilleur ami du chercheur de fuite à Nantes, il permet de visualiser rapidement si la fuite est sur le réseau sanitaire de l’installation de plomberie. Cette astuce est utilisée de manière suivante : un manomètre est relié sur un tuyaux hydraulique sanitaire du réseau, tel qu’un robinet ou n’importe quel raccord de plomberie. Une mise sous pression est appliquée, pendant un minimum de 10 minutes, si ce l’aiguille du manomètre n’a pas évolué c’est que la fuite ne vient pas de ce réseau… Au suivant.

recherche de fuite manometre

La détection de fuite à la fluorescéine

La fluorescéine est une poudre diluée avec de l’eau qui deviendra comme son nom l’indique fluo sous lumière ultraviolette. Utilisée à chaque vente de maison pour faire traçabilité du réseau d’eau pluviale et des évacuations du logement en question. Nos techniciens en détection de fuite à Nantes l’utilise afin de visualiser si, des joints de silicone ou de faïence sont poreux, ou si une évacuation est fuyarde. En effet la moindre goutte d’eau au contact de la fluorescéine est immédiatement détectable. Cette méthode est également appliquée pour une recherche de fuite dans les piscines.

La recherche de fuite au générateur de fumée

Une recherche de fuite au générateur de fumée ou au fumigène est utilisé pour savoir si une canalisation d’évacuation dans enterrée est fuyante ou même cassée. Le générateur est envoyé souvent dans les wc ( après avoir tirer la chasse d’eau ), la fumée remonte par le sol, en sous-sol, le long d’une cloison, ou même dans votre jardin si la fissure est en extérieur.

La localisation de fuite par caméra thermique

Si votre fuite provient du circuit de chauffage ou le réseau d’eau chaude sanitaire alors l’utilisation de la caméra thermique pourra être effectif. En effet l’utilisation de celle-ci nous permet de visualiser une fuite enseveli dans le sol. Ainsi nous pourrons précisément localiser votre fuite, et votre plombier chauffagiste pourra faire une réparation ciblée.

La recherche de fuite électro-acoustique

Nos appareils électro-acoustique ou autrement appelé ultrason sont des outils de précisions que nos artisans chercheur de fuite maîtrisent parfaitement. Cet outil demande beaucoup d’expérience car, le bruit d’une fuite dans le sol est difficilement détectable à l’oreille. Heureusement, nos collaborateurs sont de véritables experts, pour eux, l’utilisation de cet appareil est un véritable jeu d’enfant.

La détection de fuite au gaz traceur

Nous travaillons régulièrement avec un gaz traceur que nous incérons dans les tuyauteries qui fuient. Une fois le réseau sous pression de ce fameux gaz, nous nous promenons au-dessus de ce dernier avec un reniflard ( une sorte d’aspirateur ) qui va détecter le gaz sortant du sol. Une fois que la fuite sera localiser ( ce qui peut prendre plusieurs heures ) nous vous établirons un rapport de fuite que vous devrez transmettre à votre assureur. Maintenant, place au plombier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.