Plombier Nantes MATTOS VINCENT
Plomberie, chauffage à Nantes
 
75 rue des hauts pavés, 44000 Nantes
 
06 62 03 01 10

Mattos Vincent intervient pour tous travaux d'entretien de ballon d'eau chaude à Nantes

Entretien et remplacement de ballon d’eau chaude à Nantes

Le remplacement d’un ballon d’eau chaude est une intervention inévitable tous les 10 ans voir 15 ans pour les plus pour un ballon d’eau chaude électrique de type blindé, il peut durer jusqu’à 20 ans pour un chauffe-eau électrique de type ACI. Nos plombiers qualifiés et très compétents vous établirons un devis pas cher et serons vous proposer une intervention en moins de 48 heures pour le remplacement de votre ballon d’eau chaude à Nantes.

Changement de ballon d’eau chaude à Nantes

Entretien de ballon d'eau chaude

Le changement de cumulus à Nantes est inévitable lorsque la cuve du ballon fuit. Cette fuite est dû à l’oxydation de l’acier ( matériel de la cuve du chauffe-eau ), sachez que ce phénomène arrive très régulièrement sur un ballon d’eau chaude d’une dizaine d’années. Nos plombiers chauffagistes interviennent pour un changement de chauffe-eau électrique en moins d’une heure pour la mise en sécurité et dans la quasi-totalité des cas un changement est possible dans la journée même à Nantes et sa métropole.

L'entretien de ballon d'eau chaude à Nantes

L'entretien de chauffe-eau électrique peut être effectué tous les deux ans bien qu'il ne soit pas obligatoire,  seront vérifiées: les mesures de valeurs de la résistance, un détartrage de la cuve et le remplacement du groupe de sécurité si nécessaire. 

Une ouverture mensuelle de la vanne de vidange est préconisée.

L'entretien de ballon d'eau chaude à Nantes

La réparation ou plutôt le remplacement de pièces le ballon d'eau chaude électrique. La réparation effectuer par le remplacement du thermostat si le ballon d'eau chaude ne fournit plus suffisamment d'eau chaude voir plus du tout. Le remplacement de la résistance électrique peut être facilement détecté car elle déclenche le disjoncteur au tableau électrique en cas de dysfonctionnement. Le remplacement du groupe de sécurité si de l'eau s'évacue en continu ou si l'on entend un sifflement lors de la chauffe du ballon d'eau chaude

Votre ballon d'eau chaude électrique fuit à Nantes?

Le chauffe-eau électrique c'est la pièce indispensable à la production d'eau chaude de votre logement, également appelé cumulus, ballon d'eau chaude ou même chauffe eau électrique, son but est de stocker une certaine quantité d'eau chaude pour le confort des occupants du logement. Ce stock d'eau chaude distribuera les éléments sanitaire réclamants cette dernière tout au long de la journée. 

Le ballon d'eau chaude est l'organe de chauffe le plus simple qui soit, composé d'une cuve en acier pour stocker l'eau, d'une enveloppe isolante, d'une résistance électrique servant à chauffer l'eau, d'un thermostat régulant la température de sortie d'eau chaude et d'un groupe de sécurité ayant 4 fonctions:

  • vanne d'arrêt
  • vanne de vidange 
  • clapet anti retour
  • soupe de sécurité

 Une panne est donc très facilement identifiable. 

 

La longévité du ballon d'eau chaude électrique dépendra de son entretien, de la dureté de l'eau de votre région, de l'année de fabrication de votre cumulus, de son utilisation, ainsi que du type de ballon d’eau chaude électrique. 

Les différents types de ballon d’eau chaude à Nantes : blindé, stéatite non ACI, stéatite ACI

Le ballon d’eau chaude blindé

Le ballon d’eau chaude de type blindé correspond à l’entrée de gamme du cumulus, en effet la résistance électrique est immergée dans la cuve du chauffe-eau. Celui-ci à une durée de vie  ( moyenne nationale ) de 8/10 ans. Cependant les ballons datant avant 2010 avaient une durée de vie plus importante. Ce type de ballon est le plus économique.

Le ballon d’eau chaude stéatite non ACI

Le cumulus stéatite non ACI ressemble à son cousin ( le blindé ), la seule technologie qui le différencie est l’emplacement de sa résistance. Effectivement cette dernière est logée dans un doigt de gant, protégée de la dureté de l’eau et du calcaire cette dernière aura une durée de vie longue que sur un ballon de type blindé. L’autre avantage est si la résistance à un dysfonctionnement, notre plombier spécialisé dans les ballons d’eau chaude à Nantes, pourra la remplacer sans vidanger l’intégralité du cumulus.

Le ballon d’eau chaude stéatite ACI

Le chauffe-eau électrique stéatite ACI couramment appelé ACI à les mêmes avantages que le stéatite non ACI, en plus de ce dernier celui-ci à une capsule de magnésium qui se dissout lors de la mise en eau du cumulus. Le magnésium est alors projeté contre les parois de la cuve ce qui fortifie considérablement sa durée de vie. La durée moyenne du stéatite ACI est 15 à 20 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.