Mon assurance prend-elle en charge l'intervention d'un plombier en urgence ?
Votre assurance habitation est généralement en mesure de prendre l’intervention d’un plombier d’urgence ou à minima une partie de celle-ci. En effet, sachez que votre contrat d’habitation prend à sa charge, ce que l’on appelle la mise en sécurité. C’est-à-dire l’intervention pour stopper la fuite, ou le dégât des eaux. Cependant, pour la réparation définitive, cela dépendra de la source de la fuite et de sa nature. Voilà pourquoi, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, est d’opter pour l’option prise en charge de plomberie sur votre contrat d’assurance. Ce dernier, ne vous coûtera, seulement, quelques euros par mois mais il vous permettra que votre assurance fasse intervenir un partenaire de confiance, pratiquant des prix en corrélation de son ouvrage.
Comment savoir j’ai l’option garantie dépannage plombier en urgence ?
Votre contrat d’habitation se nomme le contrat d’habitation multirisques. Celui-ci ne comprend pas l’intervention du plombier en cas d’urgence, pour prendre cette garantie dépannage plombier d’urgence, vous pouvez soit contacter votre conseiller ou la réclamer sur votre espace personnel sur le site de l’assureur.
Quelles sont les urgences de plomberie fréquentes ?
Une urgence de plomberie peut créer la panique au sein de votre foyer. Heureusement, votre assistance d’assurance est habituée à ce genre de problématique. Nous allons vous lister les urgences de plomberie récurrentes :
- Une fuite d’eau souterraine, dut à une non protection ou une mauvaise protection de la tuyauterie. Cela peut également être dut à une qualité médiocre de cuivre, plastique ou acier galvanisé
- Une fuite d’eau apparente, tel qu’une fuite sur une brasure, un joint, le serrage d’un siphon
- Un évier bouché à cause de la graisse de cuisine, ou du calcaire dans la canalisation d’évacuation
- Un WC engorgé souvent du fait à un canard WC tombé dedans, des lingettes, ou un excès de papier dans le sanitaire
- Une baignoire bouchée généralement causée par les cheveux stagnants dans le siphon de la baignoire
- Une fuite de ballon d’eau chaude dut à la vétusté du chauffe-eau
- Une fuite de gaz
- Un robinet qui casse
Evidement, vous pouvez avoir un autre problème de plomberie, mais ceux-ci sont les plus fréquents. Ces 8 points énumérés sont pris en charge dans l’option de garantie dépannage.
Sachez, que si cela vous arrive un week-end, le plombier pratiquera presque systématiquement une majoration le soir après 19h, le week-end ainsi que les jours fériés, d’où l’intérêt de ce fameux contrat.
Les exclusions de garantie de prise en charge par votre assurance.
Dans certains cas de figure, votre assurance refusera la prise en charge du plombier d’urgence. En effet, si vous avez-eu la bonne idée de vous lancer dans des travaux que vous ne maîtrisez pas, tel que le remplacement d’un robinet, d’un WC, ou encore d’un ballon d’eau chaude et que vous réussissez pas à finaliser le travail, non seulement il y a peu de chance que l’assurance prenne à sa charge une partie ou l’intégralité de l’intervention du plombier en urgence, mais l’artisan risque de surfacturer son dépannage.
Pour la prise en charge du dépannage par mon assurance.
Pour conclure, à moins d’avoir un bon copain plombier ce qui n’est, malheureusement pas le cas de tout monde. Mieux vaut avoir un bon contrat d’assurance afin d’avoir un artisan plombier digne de ce nom, et surtout la certitude de ne pas avoir une entreprise spécialisée dans l’escroquerie qui arrive chez vous.